AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 
 

 Repello Moldum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Chat Blanc
Administratrice
avatar

Masculin
Messages : 130
Particularité : Omniscient
Caractère : Juste

xXx
Ecu:
1000/1000  (1000/1000)
Esquive:
7/7  (7/7)
MessageSujet: Repello Moldum   Sam 10 Oct - 20:18:17


Repello Moldum




× × × × × × × × ×



Le monde sorcier connut durant ces dernières années une évolution sans précédent. Le ministre de la magie, Eric Cole, décida de remettre le ministère à neuf. De nouveaux départements virent le jour, de nouveaux emplois furent créés et la vie sorcière sembla n'avoir jamais été aussi paisible, même si l'évolution d'un groupe de mages noirs se faisant appeler l'ordre du Chaos troubla quelques peu l'ordre apparent. Cela faisait à présent deux ans que Thompson avait pris la direction de Poudlard et avait entièrement remanié le système d'études des sorciers. Dorénavant, les élèves n'entraient à Poudlard qu'à partir de treize ans et une huitième année d'étude avait été ajoutée, dans le but de perfectionner les jeunes sorciers avec de nouveaux cours ainsi que de nouveaux cursus. Certains le critiquèrent, d'autres l'admirèrent, mais une chose était sûre, le directeur ne laissait pas indifférent. Le Ministère de la magie ne s'impliqua pas dans ces affaires, félicitant même le travail de celui qui avait été directeur du département de la justice magique.

Cependant, alors que la rentrée de Septembre 2010 s'annonçait dans de bonnes conditions, vers la fin du mois d'Août, une terrible explosion ravagea Poudlard, détruisant le château, n'en faisant qu'un tas de ruines. Le ministère dépêcha sur place ses meilleurs employés dans le but de découvrir le coupable, et une cellule de crise fut mise en place afin de trouver une solution pour que les cours puissent être assurés dans les meilleures conditions. Thompson fut introuvable et une cérémonie funéraire fut organisée en son honneur, deux jours plus tard.

La rentrée fut repoussée d'un mois et le ministre de la magie annonça l'ouverture de l'université Wingardium Leviosa, école de magie qui remplacerait Poudlard le temps que le château soit reconstruit et en état d'accueillir les élèves. Dans son discours, Cole déclara que ce nom avait été choisi car le ministère souhaitait repartir sur de bonnes bases, en gardant le système mis en place par Thompson et en perfectionnant les détails. L'emplacement fut gardé secret, seule la nouvelle équipe de direction fut révélée au public. Càholàn Midnight se voyait confier la direction de Serpentard grâce à son excellent travail de maître des potions des années précédentes et son caractère sombre et cynique. Lovleen Williamson était nommée à la tête de Gryffondor pour son autorité et sa détermination de professeur de sortilèges. Minerva McFear devint directrice de Serdaigle grâce à son intelligence et son don de voyance. Les Poufsouffles furent confiés à Eohan O'Cleirigh pour des raisons qui restent aujourd'hui encore inconnues. Le ministère donna rendez-vous aux élèves le 1er Octobre au chemin de traverse afin d'effectuer la reprise des cours, malgré les nombreux désaccords des parents.

Un dernier rebondissement secoua le monde magique dans cette affaire, Thompson fit son apparition deux jours avant la rentrée officielle, sain et sauf, sans la moindre égratignure. Il déclara que les elfes de maison avaient réagi de manière exceptionnelle suite à l'explosion et l'avaient aidé à transplaner loin de Poudlard avant que le château ne s'écroule. A la surprise générale, le sorcier demanda à reprendre ses fonctions en devenant directeur de l'Université Wingardium Leviosa. Dans une déclaration officielle, le ministère déclara qu'il n'y avait pas la moindre raison de lui refuser ce droit.


La rentrée est donc toute proche, mais bien des questions continuent de trotter dans les têtes des magiciens anglais. Qui est responsable de l'explosion de Poudlard? L'ordre du Chaos y est-il pour quelque chose? Où se situe Wingardium Leviosa, cette école dont le ministère n'a pas cessé de vanter les mérites mais qui n'a jamais accueilli le moindre élève? Les réponses viendront surement dans les mois à venir, mais le calme londonien venait de laisser place à une vague de doute et de questions sans réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Repello Moldum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ BEAUXBATONS ** :: ~ Avant tout Propos ~ :: Radio Indépendante à Transmission Magique :: Partenariats -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit